Où camper sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle ?

Où camper sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle ?

Le chemin vers Saint-Jacques-de-Compostelle en France a un pouvoir de séduction particulier. La région offre plusieurs itinéraires intéressants à parcourir et plusieurs campings pour passer des vacances reposantes en famille dans un cadre vert et calme.

Le chemin Saint-Jacques-de-Compostelle

camping avec une piscine extérieure

A lire en complément : Les meilleurs campings pour faire de l'œnotourisme

Cet itinéraire d’une longueur de 930km est desservi par plusieurs hôtels et hébergements, lesquels peuvent être réservés en ligne facilement et en toute sécurité. À part les hôtels, vous avez des appartements, des auberges de jeunesse, des villas et des complexes hôteliers. La plupart des campings disposent d’une piscine extérieure, d’un terrain de sport et d’une aire de jeux pour enfants. Les avis des clients authentifiés sur leur séjour dans ces campings et sur les services servent de compléments d’informations pratiques. Visualisez la carte pour vous renseigner sur les grandes voies de pèlerinage qui mènent à Saint-Jacques-de-Compostelle en Galice.

Les beaux campings sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle

le camping à Teiraboa Base Camp à Arzúa

Avez-vous vu cela : Les séjours en yourte dans les montagnes du Jura : une expérience insolite

Le chemin offre de nombreux campings intéressants à prix réduit. Parmi les plus choisis, il y a le camping à Teiraboa Base Camp à Arzúa avec piscine extérieure, un jardin et un barbecue à 35 euros par nuit. Il y a également le camping à Logroño avec ses bungalows et son Albergue La Playa. Le camping à Santovenia de Oca est connu par son Albergue Restaurante Bar Elcamino de Santovenia. Le camping As Cancelas se situe dans le centre-ville avec une piscine extérieure à 97 euros la nuitée. L’Iratxe Ciudad de Vacaciones dans la campagne de Navarre dispose de piscines extérieures à 50 euros. Vila de Sarria dans la petite ville de Galice propose des bungalows dans un cadre verdoyant tranquille et un accès à des installations modernes.

Les atouts des campings sur le chemin Saint-Jacques-de-Compostelle

Camping avec restauration

Les campings sur le chemin Saint-Jacques-de-Compostelle attirent beaucoup de vacanciers. La tranquillité des lieux et la beauté du milieu environnant sont un plus pour se ressourcer calmement en pleine nature. La restauration et la collation figurent parmi les points forts de ces campings nature. Menu au choix, bar, café, équipements barbecue, restaurant, un service complet pour régaler les papilles. Vous avez accès à internet avec Wi-Fi dans les chambres et dans les espaces communs. Au retour des excursions ou après avoir parcouru les chemins de randonnée, vous avez besoin de vous détendre. Vous n’avez qu’à vous reposer dans le beau jardin.

Les campings de montagne en France

Des tentes au camping Pyrenees Natura

Si vous aimez les randonnées et le parcours des itinéraires pédestres, les campings dans les belles montagnes françaises devraient également vous intéresser. Camper dans les Pyrénées, dans la Haute-Savoie, dans les Alpes ou en Pays de la Loire est un bon plan de vacances. Les idées comme les propositions n’y manquent pas. Choisissez entre ski et location de mobil-home, camping-village, camping à proximité de plage, camping montagne 4 ou 5 étoiles, camping au bord du lac ou de la rivière, camping au cœur d’un parc régional, piscine et parc aquatique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *