Pour se renouer au contact de la nature, le Béarn est une destination parfaite pour un séjour nature. Avec ses rivières sauvages qui prennent naissance dans les Pyrénées, les Gaves du Béarn constituent un lieu de baignade et de naturisme dans le pays. Afin de partager des moments en familles privilégiés sur son charmant territoire, le camping Béarn bénéficie généralement d’un emplacement exceptionnel, en bord de l’eau. En plus de cela, des solutions d’hébergement adaptées à toutes les envies sont proposées par les établissements de vacances.
A lire en complémentDécouvrez la beauté naturelle du camping près d'Annecy
Les meilleurs hébergements de vacances
- Les chalets
À l’instar du mobil-home, le chalet est une résidence de loisirs équipée de toutes les commodités dont vous recherchez en vacances. Cette construction en bois s’inscrit également au rang des hébergements écologiques, donc idéal pour faire de l’éco-camping pour un tourisme durable. - Les lodges
Si vous êtes un amoureux de la nature, laissez-vous séduire par le charme des lodges, une tente aménagée qui se prête au glamping. Avec un parquet en dur, profitez du confort optimisé de cette location, durant votre séjour en camping Béarn. - Le mobil-home
Incontestablement, séjourner en mobil-home est une alternative très appréciée auprès des foyers durant leur escapade dans les Pyrénées-Atlantiques, et même dans les destinations de vacances en général. Ce locatif est très prisé en raison de son côté pratique et économique, donc accessible au grand public.
Les meilleures activités à faire en famille près du Béarn
Compte tenu des nombreuses rivières qui traversent le territoire béarnais, les activités nautiques sont à l’honneur. Kayak, rafting, canoë, baignade et paddle sont les principales activités proposées dans les environs. Sinon, les forêts du Béarn sont parfaites pour se promener dans le cadre d’une randonnée pédestre ou en VTT. Sinon, les activités de loisirs ne sont pas en reste comme l’accrobranche, le tir-à-l’arc dans les centres dédiés qui sont en nombre dans la région. Par ailleurs, votre camping Béarn peut éventuellement proposer des équipements de loisirs, de quoi éviter de se déplacer pour vous divertir avec toute la famille.
A lire égalementComment choisir un camping authentique pour des vacances en bord de mer à Royan ?
Que visiter près du Béarn ?
Partir dans le Béarn, c’est aussi l’occasion de voir les incontournables qui font l’attrait de cette ancienne principauté. Les balades sont à portée de tous pour contempler les panoramas sur les Pyrénées, avec sa chaîne recouverte de son manteau blanc en hiver. Pour explorer le cœur du Béarn, sillonnez de villages en village d’Orthez à Monein, pour découvrir son patrimoine chargé d’histoire, à travers des maisons à murs de galets, et les toitures à tuiles picons.