Les meilleurs campings pour faire de l’œnotourisme

Les meilleurs campings pour faire de l’œnotourisme

Êtes-vous un amateur de vins et de campings en même temps ? Si oui, cet article est fait pour vous. On vous propose les meilleurs campings en France où vous pouvez faire de l’œnotourisme.

1. Le camping l’Art de Vivre

découverte du vignoble à vélo

Cela peut vous intéresser : La Loire à vélo : les campings les plus authentiques sur votre trajet

Le camping l’Art de Vivre est idéalement situé au cœur de la Provence entre Orange et Avignon. Outre le cyclotourisme et la découverte du patrimoine, cet établissement est aussi le point de rendez-vous des grands amateurs de vins. Vous avez le choix entre plusieurs idées d’activités autour du vin : visite de domaines, dégustations, découverte du vignoble à vélo ou à pied ou encore accords mets et vins.
Comme logements, le camping propose aux vacanciers des mobil-homes, des emplacements ainsi que des hébergements atypiques. Pour découvrir la joie de la baignade, vous pouvez essayer la grande piscine en pleine nature qui s’y trouve.

2. Le Camping Au Bord de Loire

Camping Au Bord de Loire

Lire également : Les séjours en yourte dans les montagnes du Jura : une expérience insolite

Le camping Au Bord de Loire se trouve entre Saumur et Angers, dans la commune Gennes-Val-de-Loire. Tente trek, bivouac sur pilotis… Les types d’hébergements que vous y verrez sont installés au cœur d’un environnement verdoyant.
Si l’œnologie vous tente, visitez les caves de Saumur et dégustez les meilleurs vins de la région. Accompagnez même vos vins préférés avec les meilleures spécialités gastronomiques de la région.
Au-delà de l’œnotourisme, de nombreuses activités sont également au rendez-vous. Vous pouvez en effet y faire du canoë, du parachute, une balade à VTT, de l’équitation, de la pêche ou encore de la randonnée. Pour vivre une expérience incroyable, admirez les magnifiques paysages des campagnes angevines à bord d’une montgolfière.

3. Le camping Les Lodges de Blois-Chambord

camping Les Lodges de Blois-Chambord

Idéalement situé dans le Val de Loire, ce camping est à proximité du château de Chambord. C’est une bonne adresse pour un week-end ou un séjour en famille ou entre amis. Laissez-vous tenter par les activités de l’œnotourisme lorsque vous allez arpenter les vignobles qui s’y trouvent. D’ailleurs, certains d’entre eux ont des appellations célèbres pour ne citer que Cour-Cheverny, Touraine Mesland ou encore AOC Cheverny.
En ce qui concerne les hébergements, les vacanciers peuvent choisir entre des mobil-homes, des chalets ou des cottages confortables. Plusieurs activités vous attendent aussi dans ce site exceptionnel en Val de Loire : piscine chauffée, sauna, espace jeux, pétanque, etc.

4. Le camping des Favards

camping des Favards

Le camping des Favards vous souhaite la bienvenue en plein cœur du vignoble des Côtes du Rhône. Le Domaine des Favards est en fait plus qu’une simple adresse d’hébergements : il fabrique des vins riches et de grand caractère. Les passionnés du vin peuvent donc s’y adonner aux activités de l’œnotourisme. Justement, dans ce berceau des vins généreux, vous découvrirez l’un des meilleurs crus de France.
Ce camping est également une destination idéale pour toute la famille grâce à sa piscine et ses autres aménagements ludiques.

5. Le camping des Grottes

camping des Grottes

Le camping des Grottes vous accueille dans un cadre unique et chaleureux où la faune et la flore ont trouvé leur juste place. Cet établissement particulièrement arboré en bordure de la rivière de la Mouge est caractérisé par un paysage de collines et de vignobles. C’est un camping parfait pour les grands amateurs de patrimoine et de l’œnotourisme.
Pour être encore plus près de la nature, vous pouvez louer des chalets ou des lodges toilés. Dans ces lieux, vous n’allez pas manquer d’observer une multitude d’oiseaux et d’écureuils.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *