Le camping sauvage : le secret des vacances authentiques

Le camping sauvage : le secret des vacances authentiques

Vous voulez vivre de grandes aventures ? Adoptez les bons gestes pour réussir votre camping sauvage.

Comment se préparer pour un camping sauvage ?

faire des feux de camp

Cela peut vous intéresser : Camping dans les gorges du Tarn: une immersion en pleine nature

L’organisation est la principale clé pour vivre cette expérience. Certes, les plans spontanés sont excitants. Mais une bonne organisation vous aide à mieux profiter de votre aventure. Quelle est la règle d’or à respecter ? Réalisez le travail en amont.
Préparez votre repas à l’avance. Prévoyez combien de jours vous resterez de façon à préparer le nombre de repas nécessaire. Ou encore apportez le strict nécessaire. Ainsi, vous ne serez pas trop surchargé. Si vous voulez pratiquer des activités, équipez-vous du matériel nécessaire. Pourquoi ne pas faire des feux de camp ? Utilisez les branches tombées sur le sol ou le bois mort. D’ailleurs, le feu de camp vous aide à tenir à distance les animaux sauvages. Profitez du moment en écoutant le crépitement de la nuit. Sentez la bonne odeur des guimauves.

Pourquoi faire du camping sauvage ?

Montez votre tente dans une forêt

A lire en complément : Découvrez un Camping sur l'Île d'Oléron Proche du Port et du Marché

Si vous avez le goût de la liberté, le camping sauvage est fait pour vous. Montez votre tente dans une forêt, près d’un lac, etc. Vous ressentirez un réel plaisir. De plus, la nature vous aide à vous ressourcer. Admirez la splendeur des paysages. Sentez le bruit du vent vous effleurer. Vous serez totalement déconnecté. Avec ce type de camping, l’aventure prime.

Avec le camping sauvage, vous réduisez vos dépenses. Par exemple, utilisez les feuilles mortes en guise de matelas. Bien sûr, si vous voulez un minimum de confort, ayez le nécessaire : tente, matelas, sac de couchage, etc. Apportez tout ce qu’il faut pour cuisiner. Ainsi, vous faites des économies sur l’hébergement et la restauration.

Trucs et astuces pour réussir votre camping sauvage

camping sauvage sur une montagne

Prenez en compte votre emplacement pour être à l’abri du vent. Il risque de ruiner votre aventure. Évitez de vous installer dans une zone de crue. Si vous vous installez sur une montagne, vérifiez la température du lieu. En principe, la température idéale se distingue entre le sommet et le bas. Une montagne à basse altitude attire le vent. Les zones marécageuses sont à éviter. Ce sont des endroits propices à la reproduction d’insectes ou de reptiles.
De mauvaises surprises peuvent survenir lors de votre camping. En cas de pluie, jouez à des jeux de cartes ou bouquinez un peu. Mieux encore, écrivez un journal de bord.

Comment faire votre douche ? En camping sauvage, l’accès à la douche n’est pas évident. Dans ce contexte, utilisez des douches solaires. A l’aide d’un sac noir rempli d’eau, accrochez-le sur une branche au soleil. En effet, le soleil réchauffe l’eau du sac. Mine de rien, vous serez plus propre que vous ne le pensez. Les eaux vives peuvent également servir de bain. Un dernier conseil ! Nettoyez votre emplacement avant de le quitter. Ramassez les déchets sur le sol.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *