La tiny house : entre camping et maison de campagne

La tiny house : entre camping et maison de campagne

Êtes-vous aventurier ou aimez- vous la vie campagnarde ? Entre la tiny house et la maison de campagne, chacun y trouve son goût.

Pourquoi vivre dans une tiny house ?

vivre dans une tiny house

Lire également : Sur quels critères son camping dans l’Ain ?

De nos jours, la tiny house devient de plus en plus en vogue. Elle possède de nombreux avantages. En principe, elle mesure entre 8 et 20 m2, et jusqu’à 4 m de hauteur. Elle attire surtout grâce à son charme irrésistible. Une tiny house est fabriquée avec du bois et est dotée de roues. Ce matériau est très sollicité grâce à sa solidité et sa résistance à l’humidité. Si vous êtes fan de camping, elle vous convient parfaitement. En effet, elle est tractée par une voiture. Vous pouvez donc l’emmener partout, à la montagne, à la mer ou à la campagne. Vivre dans une tiny house procure de l’indépendance et de la liberté. En termes de prix, elle est très avantageuse. En général, elle coûte entre 15 000€ à 70 000€. D’ailleurs, vous n’êtes pas assujetti aux taxes foncières.

Vous êtes protecteur de l’environnement ? La tiny house est écologique. En effet, une maison conventionnelle engage environ 65% de frais énergétiques. Pour une tiny house, ces frais sont réduits. D’autant plus qu’elle utilise le bois comme armature isolante. Pour l’électricité, vous utiliserez des panneaux solaires. En outre, la mobilité est un autre avantage considérable. Vous pouvez voyager partout tout en maintenant le confort. Cependant, si votre tiny house mesure plus de 20 m2, vous devez établir un permis de construire. En général, un permis de conduire est nécessaire. Si vous voulez résider plus de 3 mois au même endroit, vous devez faire une déclaration au préalable. Profitez d’un camping au bord de votre tiny house. Vous vivrez une expérience inoubliable. En plus, vous éviterez les visites inopportunes tout en conservant votre sécurité.

A lire également : Les meilleurs endroits pour goûter des produits du terroir lors de vos vacances en camping à La Flotte en Ré sur l'Ile de Ré

Pourquoi opter pour une maison de campagne ?

une maison de campagne

Et si vous investissiez dans l’immobilier ? Posséder une maison de campagne a aussi ses avantages. En France, une personne sur deux préfère la vie campagnarde à la vie urbaine. Résidence principale ou secondaire, vous y trouverez votre bonheur. Côté financier, acheter une maison de campagne est intéressant. Sur le long terme, vous pouvez revendre votre maison. Pourquoi ne pas la garder pour élargir votre patrimoine immobilier ? Cependant, une revente nécessite des travaux de rénovation. Ainsi, vous bénéficiez d’une plus-value en termes de prix. D’autre part, une maison de campagne garantit votre retraite. Vivre à la campagne joue un rôle prépondérant sur votre santé. Vous assurez donc une vie saine pour y résider. Choisissez le lieu qui fera votre bonheur !

D’un point de vue économique, le prix de l’immobilier est moins élevé. Si vous décidez de louer votre maison, elle sera plus rentable. En effet, la demande locative est plus élevée en milieu rural. Toutefois, cela nécessite de nombreux frais comme l’entretien et le fonctionnement. Pourquoi ne pas l’exploiter ? Par exemple, aménagez un coin jardin. Une idée parfaite pour bénéficier d’un complément de revenu. Pensez aux travaux de rénovation pour réduire votre facture énergétique. La plupart des maisons de campagne utilisent des panneaux solaires. Ainsi, elles contribuent également à la protection de l’écosystème.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *