La Loire à vélo : les campings les plus authentiques sur votre trajet

La Loire à vélo : les campings les plus authentiques sur votre trajet

Souhaitez-vous essayer la Loire à vélo et cherchez-vous des campings authentiques sur votre parcours ? Il existe bel et bien des campings qui conjuguent à la perfection nature et détente le long de la Loire à vélo.

Les joies du camping le long de la Loire à vélo

voyage en duo à vélo

Sujet a lire : Laissez-vous transporter par la nature avec une cabane perchée en Dordogne

Que vous voyagiez en solo, en duo, avec votre famille ou avec vos amis, le camping est une formule adaptée. C’est convivial, familial, il en existe pour toutes les envies et tous les budgets. Tout au long de la Loire à vélo, les campings ne manquent pas, vous trouverez sûrement celui qui vous convient. La plupart des campings sur ce parcours sont d’ailleurs engagés dans la démarche  » Accueil Vélo  ». Aussi, vous pouvez être sûr de bénéficier d’un accueil adapté. Les hébergements sont aménagés spécialement pour vous, comme pour les randonneurs à vélo qui empruntent ce circuit. Par conséquent, vous pouvez voyager avec un minimum de bagages, seulement avec le nécessaire. Pour les cyclotouristes, une formule dédiée a été instaurée,  » Voyagez léger  ». Évidemment, pour vous assurer d’avoir un endroit où dormir la nuit, surtout si vous êtes avec votre famille, réservez à l’avance. Citons le Camping de L’amitié 3 étoiles. Il se trouve aux portes de Chambord et de la Sologne, entre Blois et Orléans. La nature, le confort et le calme s’y marient à merveille pour vous offrir des nuits de repos bien méritées. Un restaurant, une supérette et d’autres commerces se trouvent à proximité. Il y a aussi le Camping La Grande Tortue 5 étoiles qui longe le Beuvron. Il dispose de nombreux jeux pour les enfants et d’un parc aquatique avec jeux d’eau, toboggans, jacuzzi.

Des campings authentiques sur le trajet de la Loire à vélo

cabanes sur pilotis du Camping de la Guyonnière

A découvrir également : Les séjours en yourte dans les montagnes du Jura : une expérience insolite

Il existe d’autres excellents campings sur le trajet de la Loire à vélo. Vous serez sans doute charmé par les cabanes sur pilotis du Camping de la Guyonnière. Des tentes bivouacs sur pilotis, quelle expérience unique vous vivrez ! Naturellement, différentes commodités sont à votre disposition, réfrigérateur, micro-ondes, gazinière, etc. Le Camping La Promenade est un autre camping authentique qui vous propose un séjour tranquille en bord de Loire. Réservez à tout prix la  » Cabane du randonneur  », un séduisant hébergement insolite. Votre réservation vous donne droit au jacuzzi, aux piscines chauffées et pour vos enfants, aux aires de jeux. Profitez de cette halte pour visiter la cité de caractère qu’est Saint-Florent-le-Vieil. Sinon, partez pour Montjean-sur-Loire et faites du canoë-kayak en descendant la Loire. Sensations fortes garanties ! Le Camping municipal Gaston Marchand est un camping à taille humaine qui vous plaira. Il est situé en bordure de Loire, à peine à 2 km d’Orléans. 32 emplacements y sont proposés, à vous le choix. Au Flower Camping Île d’Offard au cœur de Saumur, des campétoiles vous attendent. Depuis ce camping 4 étoiles, vous aurez une vue imprenable sur la Loire. A Anjou, le camping de L’Isle-Verte vous propose la restauration et la piscine pour une pause bienvenue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *