Sélection des plus beaux campings où faire du glamping

Sélection des plus beaux campings où faire du glamping

Faire du glamping, c’est tout simplement passer quelques jours au cœur de la nature tout en bénéficiant du confort d’un hébergement où l’on trouve de tout, de la cuisine équipée à la salle de bains privative en passant par la terrasse. Les glampeurs portent aussi une attention particulière aux engagements écologiques des campings où ils comptent séjourner.

Le camping CosyCamp

CosyCamp est un camping 4 étoiles situé à Chamalières-sur-Loire, en Haute-Loire. L’établissement a de nombreux atouts, dont une piscine chauffée à 26°C, un restaurant, une salle de vie avec Wifi, jeux de société, coin TV et jeux en bois…
CosyCamp est un endroit parfait pour faire du glamping. On y trouve de nombreux hébergements confortables, dont des cottages, des cabanes lodges et des lodges safari avec salle de bains et toilettes indépendantes, cuisine équipée (eau chaude et eau froide, réfrigérateur-congélateur, micro-ondes, gazinière, cafetière électrique…) et terrasse.
Les différentes locations s’intègrent parfaitement dans la nature, et le camping fait des efforts concerts pour respecter l’environnement : interdiction pour les voitures de circuler dans le domaine, alternatives aux produits polluants, gestion raisonnée des ressources, recyclage de certains produits, hébergements bâtis avec des matériaux naturels comme le bois ou la pierre volcanique…

Dans le meme genre : Quelles sont les locations de vacances qui sont à disposition dans les campings qui font du glamping en France ?

Le camping Slow Village Lacanau

Le luxe est au rendez-vous dans ce beau camping 3 étoiles installé en Gironde. Pour ce séjour, vous avez le choix parmi des locations tout confort pour 4 à 6 personnes, en l’occurrence des tiny houses, des écolodges et des cottages. Les locations disposent d’un espace de vie ensoleillé et d’une grande terrasse, mais aussi des chambres spacieuses, une cuisine avec frigo, micro-ondes et cafetière électrique…
Lieu parfait pour du glamping, le camping girondin se veut écologique, proposant des installations qui ne dénaturent pas l’environnement naturel et des hébergements conçus avec des matériaux naturels. L’établissement privilégie en outre les produits bio et locaux et proposent un certain nombre d’activités permettant d’apprécier la nature, comme les balades en canoë ou en stand-up paddle.

En parallèle : Trouver l'endroit idéal pour camper dans les Gorges du Tarn

Le camping Suze Luxe Nature

Le camping 4 étoiles Suze Luxe Nature se situe à Suze-la-Rousse, en Drôme provençale. La villégiature est éco-responsable. A cet effet, elle organise des tris sélectifs et garantit un site sans voitures. Elle fait en outre le choix d’hébergements de fabrication française ou européenne, pour garantir à la fois la qualité de ces locations et privilégier le circuit court. Les hébergements en questions sont conçus avec des matériaux bruts comme la toile, la toile, le bois ou la pierre naturelle.
Parfait donc pour faire du glamping en famille ou entre amis, le camping offre de nombreux éléments de confort, dont un bâtiment sanitaire avec salle de bains pour enfants, deux grandes douches avec vestiaire, quatre cabines lavabos, une salle de douche familiale adaptée aux personnes à mobilité réduite…
On y trouve également une épicerie et un bar-restaurant, des terrasses en partie ombragées, un spa privatif…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *