Sur quels critères son camping dans l’Ain ?

Sur quels critères son camping dans l’Ain ?

Piscine chauffée, aire de jeux pour enfants, animations en soirée, espace bien-être, mobil-homes et chalets avec terrasse et cuisine équipée, proximité avec les commodités et les commerces… ce sont quelques-uns des atouts des meilleurs campings dans l’Ain.

En comparant les différents hébergements

Beaucoup de campings dans l’Ain propose des mobil-homes confortables pouvant accueillir 4 ou 6 personnes, parfois plus. Dans ces locations, les campeurs ont droit à un séjour avec canapé et TV mais aussi à une cuisine dotée des meilleurs équipements, dont un réfrigérateur avec compartiment congélateur, un four à micro-ondes, une plaque de cuisson électrique ou à gaz ou des ustensiles de cuisine. S’ajoutent à cela une terrasse et un salon de jardin.
Il est également fréquent qu’un camping Ain propose des chalets, souvent plus spacieux que les mobil-homes, leur superficie peut dépasser le 40 ou 60 m², mais avec un niveau de confort comparable.
Certains mobil-homes ou chalets haut de gamme disposent de deux salles de bains avec douche mais aussi de la climatisation et parfois même d’un jacuzzi privatif.
Certains hôtels de plein air proposent en outre des locations atypiques de type roulotte, bungalows toilé, cabane sur pilotis ou perchée dans les arbres

A lire également : Camping nudiste - Une expérience unique dans un cadre naturel

En comparant leur géolocalisation

Quel que soit le camping Ain où vous comptez séjournez, vous aurez la chance de profiter d’un environnement calme au cœur de la nature. Certains établissements de plein air mettent d’ailleurs en avant la proximité avec certains sites naturels, comme un étang de pêche.
Le camping doit également être un point de départ pratique pour la découverte des différents endroits qui font la beauté des paysages et qui font la richesse de la région. Privilégiez les hôtels de plein air se trouvant non loin des plus beaux sites touristiques de Pont-de-Vaux, du Jura, de Saône-et-Loire ou de Mâcon, entre autres.
Enfin, votre camping Ain doit être proche du centre-ville et donc des commodités, des commerces, des restaurants et du marché local. Sa proximité avec un centre de loisirs, qui proposerait des activités comme le tir à l’arc ou la promenade à cheval par exemple, serait aussi un atout.

A lire également : Votre Guide Ultime pour Trouver le Meilleur Emplacement de Camping à Oléron

En comparant les services et prestation

On vous assure d’entrée de jeu : que vous logiez dans un mobil-home ou dans une tente, vous avez accès à toutes les prestations et équipements du camping Ain.
Les hôtels de plein air 3, 4 ou 5 étoiles de ce beau territoire possèdent une voire deux piscines chauffées, en plus d’une pataugeoire pour les enfants, d’un toboggan et parfois d’un espace balnéo et d’une rivière à contre-courant. Ces établissements possèdent également une ou des aires de jeux ainsi que diverses installations sportives (terrain multisport, tables de ping-pong, court de tennis, terrain de beachvolley, parcours de minigolf…)
Il est aussi très fréquent qu’un camping Ain possède son propre restaurant ou du moins un snack-bar, mais aussi un espace bien-être avec sauna, hammam, massages et soins esthétiques. La supérette, la connexion Wifi, l’espace laverie, les sanitaires avec douches chaudes, cabines pour handicapées et espaces pour bébé, le service de location de vélos, de draps ou d’accessoires pour bébé font aussi partie des prestations courantes dans les meilleurs campings de l’Ain.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *